|
Christophe Béchu aurait refusé d’entrer dans le gouvernement le plus éphémère de l’histoire... |
1
Christophe Béchu, maire d’Angers, le 24 Juillet 2025, avec François Bayrou, alors Premier ministre. © Thomas Brégardis / Ouest-France
L’actuel maire d’Angers (Maine-et-Loire) et ancien ministre de la Transition écologique entre 2022 et 2024 aurait refusé d’entrer dans le gouvernement Lecornu. « Sa priorité a toujours été Angers », indique son entourage.
Le maire d’Angers a-t-il eu le nez creux ? Pressentait-il qu’associer son nom au gouvernement Lecornu, c’était faire partie de l’histoire du gouvernement le plus éclair de l’histoire de la Ve République. Puisque Sébastien Lecornu a remis sa démission au président de la République ce lundi matin 6 octobre. En tout cas, Christophe Béchu (Horizons) n’aurait pas souhaité y prendre part.
Dans l’entourage du maire d’Angers, on ne confirme pas l’information, mais on ne la dément pas non plus. BFM, et d’autres médias nationaux, ont fait savoir que Christophe Béchu aurait refusé un poste au ministère des Armées.
« La priorité du maire a toujours été Angers », se contente-t-on de répondre dans l’entourage de Christophe Béchu qui ne s’est pas encore déclaré candidat pour l’élection municipale.