|
Chalonnes-sur-Loire. Soleil de Loire a honoré le départ en retraite d’Isabelle Perrault... |
1
Isabelle Perrault, entourée des siens, vient de recevoir la médaille de la Ville de Chalonnes pour sa longue carrière au service de Soleil de Loire. © CO.
Mardi 30 septembre, Soleil de Loire était en fête pour le départ à la retraite d’Isabelle Perrault après 32 années passées au sein de l’établissement chalonnais.
 Isabelle, tu rejoins le club des retraités ! Tu as été recrutée comme CES en 1993 à la Résidence Soleil et tu as passé un an en tant qu’aide cuisinière au self : 150 repas à servir chaque jour, essentiellement aux résidents et aux ouvriers des usines locales, Éram, Vaslin et Mendes qui venaient y déjeuner. Pas question de rester les deux pieds dans les mêmes sabots !Â
, a raconté Marie-Madeleine Monnier, maire de Chalonnes. Tes missions ont évolué en même temps que les lieux : en 1996-1997, c’est l’agrandissement du self. En 2014 une baisse de la fréquentation induit le retour des personnes âgées et des élèves de CM2. En 2020, avec le Covid, les repas sont servis dans les chambres et la fin du confinement amène un service à l’assiette. Tu es une vraie pro des desserts !
Tu auras marqué par ta gentillesse et ton dévouement.Â
Dorothée Gourdon, directrice de Soleil de Loire, a souligné le sens du partage, le fait de savoir se remettre en cause tous les jours, de transmettre, les défis relevés d’Isabelle Perrault : Avec un cÅ“ur vaillant, un engagement et une énergie sans compter, vous avez toujours eu le sens du métier, un mot gentil, un sourire, une blague pour créer un lien chaleureux et de confiance avec les résidents.Â