|
Chalonnes-sur-Loire. Il est le nouveau responsable de l’Armangé... |
1
Damien Malinge, nouveau responsable de l’Armangé. © CO
Les 360 élèves des 14 classes du collège l’Armangé, annexe du collège lycée Saint-Joseph-de la-Pommeraye ont un nouveau responsable.
Fabrice Séchet, chef d’établissement de l’ensemble a confié cette responsabilité à Damien Malinge suite à la promotion de Valérie Thomas-Métayer qui officie à présent au collège de La Pommeraye.
Damien est professeur de musique depuis 2012 après un master en musicologie. Auparavant, diplômé du conservatoire, il était professeur en école de musique et directeur d’orchestre.
En plus de ses 9 h de cours, il exercera cette responsabilité devant une équipe d’enseignants assez stable.  Je compte m’inscrire dans la continuité des actions menées jusqu’ici dans ce collège dynamique. Petite nouveauté cependant : nous avons signé un partenariat avec l’école de musique de Chalonnes et une heure de cours sera délocalisée et proposée au collège. Les élèves de 6e vivent du 13 au 15 septembre, trois jours d’intégration dans des activités culturelles et sportives à Longeville en Vendée. Sinon, nous organiserons de nouveau cette année en octobre, une semaine de prévention sur tous les risques auxquels sont confrontés les jeunes. Les élèves de 5e iront à Tiffauges en Vendée pour une journée médiévale. Un séjour aux Pays-Bas est prévu pour les classes de 4e, et les 3e se rendront à Oradour-sur-Glane.Â