|
Chalonnes-sur-Loire. De pacifiques Vikings ont envahi l’île de Chalonnes... |
1
Chaque participant à ce rallye découverte était invité à se costumer à l’image de ce magnifique Viking. Clans et vélos déguisés permettaientde gagner des points bonus. © CO
Dimanche 15 juin, les habitants de l’île de Chalonnes ont organisé le deuxième Rall’île. Beau succès pour cette seconde édition du rallye qui, avec mille participants, affichait complet.
En famille ou entre amis, chaque équipe est partie à l’aventure sur l’île de Chalonnes – Montjean-sur-Loire. Le parcours était jalonné d’énigmes, d’observations et de jeux pour trouver le prénom d’une jeune aventurière viking venue sur l’île il y a bien longtemps, une histoire inventée par les organisateurs. À lieu magique, histoire magique, contée à l’arrivée. Celle de la jeune viking dont le prénom inventé par l’équipe est porteur de sens : Eyleira : « fille de Loire » (E en Viking pour fille et Leira pour Loire.)
Soixante bénévoles mobilisés
Deux boucles vélos de 12 et 22 km et une boucle piétonne de 10 km ont permis à chacun de découvrir ou redécouvrir la beauté de l’île et ses multiples trésors grâce au questionnaire remis au départ.
Restauration, buvette, animations et concert sur le parcours et à l’arrivée pour les résultats contribuaient, avec le temps idéal, au succès de cette belle initiative des Boutons de Saule, avec le travail collectif des îliens qui a mobilisé soixante bénévoles pour la journée.
L’objectif de faire découvrir ce lieu de vie de manière ludique a été pleinement atteint.
Dans l’attente d’une nouvelle édition.