|
Chalonnes-sur-Loire. D’importants travaux dans la cuisine centrale... |
1
Luc Arnaud, second de cuisine, Dorothée Gourdon, directrice de la résidence Soleil-de-Loire, et Fabrice Babarit, chef de cuisine dans un lieu vidé de tout matériel, avant les gros travaux. © Ouest-France
En cette fin juin, il y a beaucoup de mouvements à la cuisine centrale de la résidence Soleil-de-Loire avant un chantier d’envergure. « Il faut dire qu’il n’y a pas eu de travaux importants depuis plus de trente ans et que la capacité de production a augmenté, et tout doit être terminé au 30 août, explique Dorothée Gourdon, la directrice. Avec les bureaux, les cuisines et le sous-sol, c’est 200 m² qui ont été déménagés avec le personnel de la résidence et un prestataire. »
Dans le cadre de ce chantier, un carrelage antidérapant sera posé après la réfection des réseaux et des caniveaux. Un vestiaire sera aussi créé, deux chambres froides neuves positive et négative seront installées, et la ventilation mécanique sera totalement revue. « Des volumes vont être modifiés pour avoir des locaux plus fonctionnels, précise le chef de cuisine, Fabrice Babarit, qui a participé à l’étude du nouvel aménagement. Un lave-vaisselle et un lave-batterie pour les grosses gamelles amélioreront nos conditions de travail et diminueront la pénibilité. » S’ajoutent quelques aménagements extérieurs, dont des stationnements pour personnes à mobilité réduite.
Ces travaux sont estimés, équipements compris, à 430 544 € toutes taxes comprises, partagés entre la commune et Meldomys. La Ville prend d’ailleurs en charge 75 % de l’aménagement des cuisines, soit 220 241 €.