|
Braderie d’Angers. « On ne fera pas deux samedis en un »... |
1
Pour un certain nombre de petits commerçants du centre-ville d’Angers, la braderie le premier samedi des soldes est une mauvaise idée. ? © Archives CO – Laurent COMBET
Un certain nombre de commerçants du centre-ville d’Angers trouvent que la braderie de ce premier week-end de juillet 2021 ne tombe pas à la bonne date, préférant juin et septembre.
Les petits commerces du centre-ville d’Angers ont été longuement touchés par les fermetures sanitaires. Au niveau de l’habillement, des accessoires de mode, de la chaussure, les magasins ont dû entasser la collection estivale alors que celle d’hiver n’a pu s’écouler normalement. Déjà ces commerçants achètent ce qui fera la mode l’an prochain alors que leurs magasins sont remplis.
Alors, avec les soldes – décalés -, la braderie arrive-t-elle à point nommé ?
Non
, répond Sandrine, du magasin La Suite, rue du Cornet. On perd un samedi de soldes. On ne fera jamais deux samedis en un. Au niveau chiffre d’affaires, assurément, le compte n’y sera pas.
Et elle n’est pas la seule à pointer que la Ville d’Angers aurait dû laisser ce premier samedi des soldes d’été aux uniques soldes, sans braderie. Dans l’esprit des consommateurs, la braderie arrive au bout du bout des soldes. On brade ce qui n’a pas été soldé auparavant.
Nous sommes un groupe de commerçants à demander deux dates de braderie par an, comme ça existe dans d’autres villes ; une braderie en juin et une autre en septembre
, conclut Sandrine.