|
Angers. Grande braderie : un programme bien rempli ce week-end... |
2
Se déroulant sur deux jours, la grande braderie (ici en 2017) fait peau neuve avec un vide-greniers le dimanche. © Archives CO – EVA PERREAUX
Accompagnée de plusieurs animations, la braderie d’Angers fait son grand retour ce week-end des 3 et 4 juillet 2021. Voici le programme de ces deux journées.
Entre les soldes (du mercredi 30 juin au mardi 27 juillet) et la grande braderie d’Angers qui aura lieu samedi 3 et dimanche 4 juillet dans le centre-ville, les commerçants vont pouvoir retrouver le sourire, pour peu que les acheteurs soient bien au rendez-vous.
Cette 91e édition, annulée en 2020, revient avec plusieurs nouveautés. Voici le détail du programme de ces deux jours :
Samedi 3 juillet
Organisée par la Ville avec les Vitrines d’Angers et l’Union départementale des commerçants et des marchés de Maine-et-Loire, la braderie sera ouverte samedi de 9 heures à 19 heures.
La jauge maximale de 300 commerçants participant à l’évènement est atteinte, preuve d’une certaine impatience à revenir à la normale.
Afin d’élargir le périmètre, les rues Toussaint et d’Alsace font partie cette année des rues qui seront interdites à la circulation et où les vendeurs pourront s’installer (voir notre infographie).
Une animation musicale avec des artistes est prévue toute la journée sur la place du Ralliement.
Pour les arrivées en voiture, les parkings restent ouverts, excepté celui du Ralliement qui ne sera pas accessible et sera donc fermé durant les deux jours.
Le samedi matin, aucune entrée de véhicule sur le périmètre de la braderie ne pourra se faire après 8 h 30. À 9 heures, tous les véhicules devront être ressortis et l’accès ne sera alors possible qu’aux services de secours.
Dimanche 4 juillet
La braderie sera ouverte de 10 heures à 18 heures. Les animations musicales se poursuivront sur la place du Ralliement.
Les visiteurs pourront aussi aller faire un tour de 7 heures à 18 heures au vide-greniers qui sera installé pour la première fois sur la place Leclerc (devant le palais de justice) à l’initiative de l’association des Vitrines d’Angers et du Comité des fêtes d’Avrillé. 224 emplacements sont prévus pour les vendeurs.
La place Lorraine accueillera par ailleurs le dimanche un marché des producteurs labellisés « Produit en Anjou ».
Enfin, le traditionnel départ de la course des serveuses et des garçons de café sera donné à 15 heures devant l’Hôtel de Ville. Il devrait y avoir une belle ambiance puisque l’on comptait déjà une quarantaine d’inscriptions le 22 juin dernier.
Le dimanche matin, aucune entrée de véhicule sur le périmètre de la braderie ne pourra se faire après 9 h 30. À 10 heures, tous les véhicules devront être ressortis.
Pour le stationnement, la place Molière sera disponible le dimanche.

La grande braderie aura lieu samedi et dimanche à l’intérieur du périmètre indiqué en rouge. Infographie CO