|
Bouchemaine. Romain Coudray est promeneur du Net... |
1
Éloïse Guittet, animatrice, et Romain Coudray, promeneur du Net et responsable de La Boîte Anim’. © Ouest-France
En mai, une convention promeneurs du Net (renouvelable) a été signée entre la ville de Bouchemaine, la CAF de Maine-et-Loire et l’association les Francas pour la période du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026.
Romain Coudray, responsable de la Boîte Anim’ de Bouchemaine, est ainsi devenu promeneur du Net. Ce dispositif permet à l’animateur d’assurer une présence éducative en ligne, de rejoindre un réseau départemental géré par les Francas et animé par un coordonnateur, de bénéficier de formations, temps d’échanges et de pratiques avec d’autres professionnels. « Mon rôle principal sera de créer et de maintenir un lien social avec les jeunes qui fréquentent les espaces virtuels. En entrant en relation de confiance avec eux via internet, je peux assurer une présence éducative et une veille en ligne pour prévenir, informer, conseiller et accompagner. »
La Boîte Anim’ accueille les jeunes de 10 à 17 ans. Elle est ouverte pendant l’été jusqu’au 25 juillet et du 18 au 29 août.
La Boîte Anim’, 7, rue de l’Abbaye. Téléphone 02 41 22 21 47 ou 06 79 82 95 16, courriel romain.coudray@ville-bouchemaine.fr, site internet www.ville-bouchemaine.fr/la-boite-anim/