|
Bouchemaine. « Populariser et faire vivre les chaleureux rythmes latinos »... |
1
Los Camineros en concert. Camilo Gonzalez est au piano. © CO
3 questions Ã
Le quartet Los Camineros sera en concert à Bouchemaine dimanche 20 juillet, dans le cadre de la saison estivale de la commune. Camilo Gonzalez, pianiste et chanteur, raconte la genèse du groupe qu’il a fondé.
Comment s’est formé votre groupe ?
Camilo Gonzalez : « Par la rencontre d’exilés latinos dans la région. Le chanteur est Cubain, le trompettiste aussi, moi je suis Chilien. On habite entre Angers et Nantes. Nous nous sommes rencontrés voilà une dizaine d’années. Wilfredo De Navides est chanteur et contrebassiste, Orlando Valdès est à la trompette et aux chœurs, Olivier Bonny aux percussions, et moi-même au piano et au chant. »
Quels styles de musiques jouez-vous ?
« Principalement de la musique cubaine et haïtienne. On joue du konpa haïtien, et du reggaeton pour danser. Globalement beaucoup de musiques latines. »
Quels sont vos projets ?
« Continuer à jouer, populariser et faire vivre les chaleureux rythmes latinos, c’est déjà pas mal. Nous jouerons notamment dimanche 20 juillet, à 19 h, à Bouchemaine, aux prairies du Quai de la Noë. Mais aussi le 29 août, de 19 h à 22 h, pour la soirée de clôture de la Couzette de Beaucouzé. »