|
Bouchemaine. La photographie animalière par Jean-Marc Hoen... |
1
Un échassier de l’espace ligérien : toujours photogénique ! © Jean-Marc Hoen
Jean-Marc Hoen s’est spécialisé dans les gros plans de fleurs au zoom à grande ouverture vers 20 ans. Ensuite, il a évolué vers la macrophotographie, puis vers la photo animalière. « C’est l’occasion de rencontres magnifiques. Une belle photo… Apprendre à voir son sujet, bien sûr, mais aussi la lumière, un angle. Réussir une photo, c’est être attentif, percevoir, sentir… Le vent, un mouvement, un rythme. »
Sa passion pour la photographie a démarré lorsqu’à douze ans, il se vit offrir son premier appareil photographique, un Brownie flash Kodak®. À l’époque, ce genre de cadeau pour un adolescent n’était pas fréquent. Il commence alors à photographier sa famille et ses copains. Ce n’est qu’avec son premier Reflex qu’il abordera la prise de vue de paysages et de la nature.
Jusqu’au vendredi 29 mars, exposition Instant de pause Jean-Marc Hoen, hall des Boîtes à culture, aux heures d’ouverture de la médiathèque. Tout public. Entrée libre. Jean-Marc Hoen sera présent les mercredis matin et samedis. Renseignements au 02 41 22 21 51.