|
Bouchemaine. L’Université angevine du temps libre soutient les Chiens guides d’aveugles... |
1
Atlas, âgé alors de 4 jours. © CO
À l’occasion de ses 50 ans, l’Université angevine du temps libre (UATL) a organisé un festival de théâtre ouvert à tous. Composé de dix représentations, ce festival s’est tenu fin mai à la maison de quartier Le Quart’Ney, à Angers. L’intégralité des dons collectés (participation libre au chapeau) a été reversée à Atlas, futur chien reproducteur de l’association des Chiens guides d’Aveugles de l’Ouest.
Atlas est un adorable labrador, né le 16 mai au sein du centre d’élevage de Bouchemaine, la « Maison du Chiot », sous l’attention bienveillante de sa maman Rita et de toute l’équipe. Il rejoindra bientôt sa famille d’élevage, qui l’accueillera à domicile et veillera à son bien-être ainsi qu’à son éducation, avec le soutien régulier des professionnels de l’école.
À partir de 12 mois, Atlas passera une série d’examens de santé afin de confirmer son aptitude à devenir reproducteur. S’il est confirmé dans ce rôle, il pourra donner naissance à de futurs chiens guides jusqu’à l’âge de 7 ans. Grâce au soutien de l’UATL, l’ensemble des frais liés à sa naissance, son entretien, son éveil et ses premiers soins seront donc pris en charge.