|
Bouchemaine. Festival : le dessin s’expose jusqu’à dimanche... |
1
La Maison des métiers d’art à La Pointe est un des quatre lieux à accueillir le festival avec l’abbaye, la chapelle de La Pointe et la nouvelle tiny galerie le Kube. © CO
Pour la 5e année, le dessin s’expose à Bouchemaine avec un festival mis sur pied par l’adjointe au maire en charge de la culture, Francine Boulestreau. D’années en années, le festival s’est installé et les artistes sont demandeurs.
On y découvre le dessin sous de nombreuses formes, qu’il s’agisse de croquis, de dessin d’art, de dessin technique, de dessin de sculpture, de caricature, de bande dessinée ou encore de gravure, de street art…
Quatorze artistes dans différents sites
Quatre sites accueillent le festival pour cette édition, avec 14 artistes : l’Abbaye, la Maison des métiers d’art de La Pointe, la chapelle de La Pointe et la nouvelle galerie baptisée le Kube, une tiny galerie, intimiste, qui vient juste d’ouvrir à La Pointe.
Exposent à l’Abbaye Patrick Belland, Xavier Benony, Fast Freak, Bruno Guiard, Josselin Métivier et Alain Picard ; à la Maison des métiers d’art Vanaja Braibant, Rebecca Moineau, Antoine Picot, Patrick Viaud ; à la chapelle de La Pointe Philippe Contré, Denis Huneau, Cécile De La Monneraye ; et au Kube Camille Meriau.
Les expositions sont visibles jusqu’au dimanche 15 juin, du lundi au vendredi de 14 h à 18 h, le samedi et le dimanche de 11 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h.