|
Bellevigne-en-Layon. Saint-Pierre, une école « où il fait bon vivre »... |
1
Parents, membres de l'Ogec, de l'Apel, équipe enseignante et ASEM réunis lors des assemblées générales des deux organismes. © CO
Mardi 18 novembre, enseignantes, membres de l’Ogec, de l’Apel de l’école Saint-Pierre et les familles se sont réunis pour les différentes assemblées générales. Cheffe d’établissement, Laura Adamo-Bertrand, a accueilli les personnes présentes, dans la salle de motricité.
Avec 110 élèves, 83 familles et 5 classes, elle s’est réjouie de l’enthousiasme qui règne au sein de l’école : Nous sommes dans une école où il fait bon vivre et qui se porte bien.
L’échange avec la Direction diocésaine vient réconforter le climat serein qu’il y a à l’école (pas de modifications du nombre de classes pour la rentrée prochaine).
Travaux d’entretien, toiture, portes ouvertes...
Puis, Guillaume Delangue, président de l’Ogec, et Matthieu Boisseau, ex-président de l’Apel, remplacé par Cindy Morel, ont dressé le bilan de l’année écoulée et donné les perspectives d’avenir. La gestion quotidienne, les travaux d’entretien, les réparations, le changement de la toiture des classes élémentaires, la comptabilité ou encore l’organisation des portes ouvertes du 7 février 2026 et la réalisation d’une fresque occupent bien les bénévoles de l’Ogec.
Côté festivités et projets scolaires, l’Apel a bien de quoi s’occuper également. L’Apel participe à la vie et l’animation de l’école. En collaborant avec l’équipe enseignante, nous apportons notre soutien aux sorties scolaires et à l’achat de matériel pédagogique »,
a rappelé Matthieu Boisseau.
Les bénévoles sont également très actifs en proposant des activités tout au long de l’année : le marché de printemps, de Noël, le carnaval, l’arbre de Noël et la kermesse sont les évènements phares auxquels les enfants et les familles participent. Il y a également eu des marquages au sol dans la cour, le concours anglais du Big challenge et le concours de lecture pour les CM.
C’est donc une belle alchimie entre les associations, l’équipe enseignante et les ASEM qui permet un bon fonctionnement au sein de l’école Saint-Pierre. La contribution et la participation de la Mairie, des Thouarçonautes, des partenaires locaux, du collège Saint-Paul, des commerces locaux et la paroisse permettent également à la bonne dynamique de l’établissement.
Le prochain évènement de l’école sera le marché d’hiver le 13 décembre prochain.