|
Affaire Hulot. Le député angevin Matthieu Orphelin mis «en retrait» de la campagne de Yannick Jadot... |
1
Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire, était jusque-là le porte-parole de Yannick Jadot (Europe Écologie – Les Verts), vainqueur de la primaire écologiste. © Archives CO
Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire et porte-parole de Yannick Jadot pour l’élection présidentielle de 2022, a été mis « en retrait de ses responsabilités », a annoncé le directeur de campagne du candidat écologiste, Mounir Satouri, samedi à l’AFP.
Alors que Matthieu Orphelin – qui s’est longtemps revendiqué comme un proche de Nicolas Hulot, ancien ministre accusé de viol et d’agressions sexuelles – avait pris ses distances de ce dernier vendredi 26 novembre via un communiqué sur Twitter, le député angevin a été mis en retrait de ses responsabilités
de porte-parole de Yannick Jadot pour l’élection présidentielle de 2022. C’est ce qu’a annoncé, ce samedi 27 novembre, le directeur de campagne du candidat écologiste, Mounir Satouri, à l’AFP.
Ancien porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot
Sur les réseaux sociaux, vendredi, Matthieu Orphelin écrivait, entre autres, queles accusations concernant Nicolas Hulot révélées jeudi soir dans Envoyé Spécial sont graves ».
LIRE AUSSI : Corinne Bouchoux : « Je trouve très bien qu’on ait changé d’époque »
Celui qui est aussi conseiller régional des Pays de la Loire avait notamment été porte-parole de la Fondation pour la Nature et l’Homme (auparavant Fondation Nicolas Hulot) de 2012 à 2015.