|
À Nantes, Orelsan s’offre trois Zénith pleins à craquer... |
2
Orelsan enflamme le Zénith de Nantes, ce jeudi soir 12 février. © Ouest-France
Le rappeur donnait ce jeudi soir 12 février le premier de ses trois concerts nantais devant près de 9 000 spectateurs. Un show total dans une salle comble.
Quand il avait annoncé une troisième date nantaise, le 1er octobre dernier, plus de 8 000 places étaient parties en une heure ! Orelsan déplace les foules. Son marathon nantais de trois jours au Zénith commençait ce jeudi soir 12 février. Et il a fait salle comble, avec près de 9 000 spectateurs. Le rappeur poursuit sa tournée « La fuite en avant », démarrée, comme à son habitude, à Caen (Calvados), sa ville de cœur, le 16 janvier.
Énergie et scénographie sophistiquée
Trois ans après sa tournée « Civilisation », Orelsan opère un époustouflant retour sur scène. Dans un Zénith plein à craquer et devant un public chauffé à blanc, le rappeur français déploie une énergie dingue et dévoile une scénographie très sophistiquée, d’une densité à couper le souffle. Un show qui s’inspire largement de son long-métrage « Yoroï », sorti en octobre dernier, sorte de quête spirituelle au cœur de la mythologie japonaise.

Le concert d’Orelsan, un show impressionnant. Ouest-France
Orelsan alterne les tubes, comme l’indémodable « Basique », repris en chœur par les spectateurs : Basique, simple, simple, basique.
Avec des morceaux de son nouvel album, « La fuite en avant », sorti en novembre dernier. Changement radical de ton, atmosphère plus sombre, hypnotique, avec sa chanson « Le pacte ». Là encore, le public suit, toujours à fond. Et ce n’est que le début de son escale nantaise…