|
Affaire Nicolas Hulot. Corinne Bouchoux : « Je trouve très bien qu’on ait changé d’époque »... |
1
Corinne Bouchoux, ex-sénatrice écologiste de Maine-et-Loire. © CO – Josselin CLAIR
Pour l’ex-sénatrice angevine Corinne Bouchoux, signataire de la tribune #Metoo politique, les témoignages des femmes dans le reportage d’Envoyé spécial consacré à Nicolas Hulot diffusé ce jeudi 25 novembre 2021 sont une nouvelle preuve que l’on a « changé d’époque ».
L’ancienne sénatrice écologiste (EELV) angevine Corinne Bouchoux fait partie des signataires de la tribune #Metoo politique dont l’une des porte-parole est Laurence Rossignol (PS), vice-présidente du Sénat, qui était invitée jeudi soir sur le plateau d’Envoyé Spécial après la diffusion du reportage sur les agressions sexuelles dont est accusé Nicolas Hulot.
Je n’ai pas de commentaire à faire sur M.Hulot que je ne connais pas personnellement et que j’ai dû croiser une fois dans ma vie. Mais je me suis retrouvée dans ce qu’a dit Laurence Rossignol jeudi soir. Et je trouve très bien qu’on ait changé d’époque
, explique Corinne Bouchoux, aujourd’hui vice-présidente d’Angers Loire Métropole.
Elle ajoute : Lorsque j’étais au Sénat, avec Laurence Rossignol et d’autres personnes, nous avons fait un travail de pédagogie, de pétitionnaire et d’activiste pour que les choses changent. Et je trouve très bien que l’on change d’ère et que l’on change d’air. En dix ans, ça a bougé. Peut-être pas partout, peut-être pas autant et peut-être pas aussi vite qu’il faudrait, mais on est entré clairement dans une autre époque ».