|
À Angers, près d’un accident sur deux implique les vélos, piétons ou trottinettes... |
1
La Direction départementale des territoires (DDT) du Maine-et-Loire a constaté une hausse des accidents impliquant la mobilité douce (vélos, piétons, trottinette) dans le centre-ville d’Angers depuis début 2022. © Ouest France Angers
Un contrôle routier de taille était organisé ce jeudi 9 juin dans le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire). L’opération de police répond à une hausse des accidents en centre-ville depuis le début de l’année avec près d’un accident sur deux impliquant un vélo, un piéton ou une trottinette.
Ce jeudi 9 juin, en début d’après-midi, les Angevins ont pu constater un important dispositif de contrôle routier implanté au pied de la statue du roi René, au croisement du boulevard Général de Gaulle et de la place de l’Académie, à Angers (Maine-et-Loire).
Le constat de départ ? Un accident de la route sur deux dans le centre-ville d’Angers implique la mobilité douce (vélos, piétons, trottinette) depuis le début de l’année 2022.
Lire aussi : Après le décès d’un cycliste, près d’Angers, Place au vélo appelle à mieux sécuriser les routes
Dix infractions sur 17 concernaient des trottinettes
Pour l’occasion, dix policiers étaient mobilisés pour contrôler les usagers. L’attention était particulièrement portée sur les EDPM (Engin de déplacement personnel motorisés) comme les trottinettes.
En l’espace d’une heure, sur 17 infractions au Code la route relevées par les policiers, 10 concernaient des usagers d’EDPM.