|
À Angers, les spectacles de ce festival de théâtre sont joués dans les jardins des habitants... |
1
Thérèse Hauchard, présidente du Stoaff, l’association qui organise le Fatal festival, en pleine répétition. © Ouest-France
Le Festival des arts vivants et du théâtre amateur ligérien (Fatal) revient pour une troisième édition à Angers (Maine-et-Loire) du jeudi 5 au dimanche 8 juin 2025. Vingt-deux troupes de théâtre sont programmées.
Vingt-deux compagnies seront au rendez-vous du Festival des arts vivants et du théâtre amateur ligérien, ou Fatal festival, dont la troisième édition aura lieu du jeudi 5 au dimanche 8 juin 2025, à la maison de quartier du Lac de Maine, à Angers.
« Le Maine-et-Loire est sans doute le plus riche en compagnies amateurs de qualité, héritier des patronages d’antan », indique Thérèse Hauchard, présidente de l’association Le Stoaff qui organise le festival avec 150 bénévoles.
Des spectacles chez des habitants
Quatre habitants ont proposé leurs jardins pour accueillir des spectacles. « Des « aboyeurs », qui animent le festival pendant toute sa durée, emmèneront chez l’habitant, le groupe d’une trentaine de spectateurs qui ne connaîtront pas à l’avance la destination », précise Thérèse Hauchard. Il sera recommandé de venir déguisé, sur le thème « Disco, bulle, bal, festival », parrainé par la metteuse en scène Clio Barranger.
Du jeudi 5 au dimanche 8 juin, à la maison de quartier du Lac de Maine, 34, rue de la Chambre-aux-Deniers, à Angers. Renseignements et réservations sur le site fatal-festival.fr