|
À Angers, les Entretiens littéraires changent de formule... |
1
Isabelle Leygue (à gauche), responsable de la collégiale Saint-Martin, et, au premier plan, Julien Verdrenne, président de Mask Noir, avec les libraires d’Angers. © Ouest-France
La collégiale Saint-Martin d’Angers (Maine-et-Loire) accueillera ses traditionnels Entretiens littéraires du 27 février au 1er mars et du 6 au 8 mars 2026. Le premier week-end sera consacré à la littérature jeunesse et au polar.
Avec environ 400 personnes à chacune des dix rencontres d’auteurs, les Entretiens littéraires d’Angers (Maine-et-Loire) affichent souvent complet. Cette année, ils changent de formule. Le premier des deux week-ends, du vendredi 27 février au dimanche 1er mars, sera consacré à la littérature jeunesse. « Ces rencontres littéraires s’ouvrent ainsi à un nouveau public », justifie Isabelle Leygue, responsable de la collégiale Saint-Martin.
Lire aussi : « Quand on rencontre un auteur, on ne lit plus pareil » : succès des Entretiens littéraires à Angers
Auteurs de BD, illustrateurs et artistes, parmi lesquels Tony Emeriau, Christophe Alline ou encore Aurore Petit, proposeront alors fresque, lecture musicale, jeux de société, spectacles musicaux et graphiques, atelier de bricolage…
Reconstitution d’une scène de crime
Le dimanche les ados amateurs de polars reconstitueront une scène de crime avec Norbert Fleury, ancien du 36, quai des Orfèvres, technicien de la police scientifique et pourront prendre part à deux escape games.
Le second week-end, du vendredi 6 au dimanche 8 mars, verra se succéder Michel Pastoureau, spécialiste de l’histoire des couleurs, Olivier Adam, Franck Bouysse, Antoine Sénanque, Delphine de Vigan, Alix de Saint-André, Thomas Schlesser, Sorj Chalandon et Natacha Aphanah.
Du vendredi 27 février au dimanche 1er mars et du vendredi 6 au dimanche 8 mars, à la collégiale Saint-Martin, à Angers. Billetterie en ligne sur le site www.collegiale-saint-martin.fr ou sur place. Tarifs : 5 €, gratuit avec la carte Privilège, pour les moins de 16 ans et pour chaque jeune fêtant ses 20 ans en 2026.