|
« Quand on rencontre un auteur, on ne lit plus pareil » : succès des Entretiens littéraires à Angers... |
1
David Foenkinos et Antoine Boussin, après une heure d’interview en public, dimanche 16 février 2025, lors des Entretiens littéraires, à Angers. © Ouest-France
Pas moins de 4 000 personnes étaient présentes, dimanche 16 février 2025, à la Collégiale Saint-Martin d’Angers (Maine-et-Loire) pour écouter parler les grands noms de la littérature, à l’occasion des Entretiens littéraires.
Dans la file, des centaines de personnes attendaient l’ouverture des portes pour les Entretiens littéraires, qui se déroulaient dimanche 16 février 2025, à la Collégiale Saint-Martin d’Angers (Maine-et-Loire).
Lire aussi : « Sur internet, ça ne marchait pas » : une queue d’une heure pour les Entretiens littéraires d’Angers
Parmi elles, Morgane et Louca, 16 ans, ont fait le voyage depuis Tours (Indre-et-Loire), pour rencontrer l’écrivain David Foenkinos. « Chez les jeunes, il est très connu. C’est une star, remarquent-ils. Quand on rencontre un auteur, on ne lit pas les livres ensuite de la même façon ».
« Les gens se battent pour réserver »
Le bilan de l’événement, se tenait du 7 au 16 février, a satisfait les organisateurs.
« Dès la première édition en 2019, on affichait complet , confie Antoine Boussin, chargé d’interviewer les auteurs. Et maintenant, c’est dès le premier jour d’ouverture de la billetterie que les gens se battent pour réserver ! 4 000 personnes qui se sont déplacées pour écouter pendant une heure des écrivains, c’est remarquable. »