|
25 000 chineurs se sont déplacés dans ce grand vide-greniers de Maine-et-Loire... |
1
La foule était dense ce dimanche 28 septembre sur les 3 km d’exposition. © Ouest-France
Le célèbre vide-greniers d’Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire) a attiré 25 000 visiteurs ce dimanche 28 septembre 2025.
Les Puces avrillaises, ont conforté leur place de plus important vide-greniers du département ce dimanche 28 septembre en accueillant jusqu’à 25 000 chineurs.
Sous un soleil radieux, le président du comité de fêtes, Yvan Julé, coiffé d’un chapeau traditionnel breton et entouré d’élus locaux a inauguré l’événement. « Nous fêtons les 30 ans des puces sur le thème de la Bretagne, avec le bagad Men Glaz pour l’animation musicale. »
Lire aussi : « Des exposants sur près de trois kilomètres » : le succès fou de ce vide-greniers en Maine-et-Loire
« La Ville est heureuse de mettre à disposition l’espace public, et du personnel municipal qui a œuvré depuis très tôt ce matin pour l’installation, se félicite Jean Halligon, premier adjoint au maire d’Avrillé. Ce vide-greniers permet de donner une 2de voire une troisième vie aux objets. » Roselyne Bienvenue, vice-présidente de la communauté d’Angers Loire Métropole salue l’engagement des bénévoles du comité des fêtes : « C’est impressionnant de voir autant de monde, c’est un événement très populaire avec beaucoup de familles et d’enfants chez les acheteurs, mais aussi du côté des vendeurs. Le réemploi des objets est très vertueux, ça permet de ne pas jeter, de changer sa décoration à petit prix… »
« Dès qu’on a déballé, la vente a commencé »
« Cet évènement permet de faire rayonner la ville d’Avrillé. Il permet de faire de bonnes affaires, pour les chineurs, comme pour ceux qui tiennent un stand. C’est aussi l’occasion de se rencontrer », témoigne Philippe Bolo, député.
Lire aussi : Avrillé. Ouverture des inscriptions pour les Puces avrillaises
Les 700 stands des Puces ont été réservés très vite dès l’ouverture en mai. Le prix du stand est resté au même montant que les années précédentes : 12 € ou 17 avec voiture. Les familles qui tiennent les stands sont très contentes de la fréquentation. « Dès qu’on a déballé, la vente a commencé, on n’arrivait pas à terminer notre installation », raconte une exposante.
Un tirage au sort permettait aux exposants de repartir avec une télévision, un spa, une friteuse et un panier garni. Le rendez-vous est déjà pris pour le dernier dimanche de septembre de l’année prochaine.