|
Avrillé. Ouverture des inscriptions pour les Puces avrillaises... |
Le 28 septembre aura lieu les Puces avrillaises, le plus grand vide-greniers du département, et l’un des plus importants de la région. Le comité des fêtes d’Avrillé est en pleine préparation. Yvan Julé, son président, enchaîne les réunions avec les bénévoles, la mairie, et les services de sécurité pour anticiper l’organisation : « Plus de 700 emplacements seront disponibles et on attend de 15 et 20 000 visiteurs pour cette journée. Ce sera le 30e anniversaire des Puces avrillaises. Nous avons invité le Bagad Men Glaz de Trélazé qui animera toute la journée. »
Les emplacements partent toujours très vite. La priorité est donnée aux Avrillais qui sont riverains de l’événement. L’an dernier, 50 % des emplacements avaient été réservés par les habitants des rues occupées par les Puces. Le vide-greniers sera installé comme les années passées du rond-point du Général-de-Gaule au rond-point de Parker-Meggit.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 12 mai et jusqu’au 1er juin uniquement pour les riverains de l’avenue Raymond-Poincaré, de la rue des Champs, et de l’avenue de la Boissière. Chaque habitant a reçu un courrier du comité des fêtes lui indiquant comment s’inscrire en priorité. « Nous sommes en train d’installer les étiquettes pour le marquage au sol des emplacements pour que les riverains puissent repérer et choisir les emplacements devant chez eux, et les affiches de la manifestation vont être distribuées dans tous les commerces de la ville. »
Le 2 juin, les inscriptions pour les places restantes seront ouvertes à tous les particuliers, en ligne sur le site : comitédesfetesavrillé.fr. Les tarifs restent inchangés depuis plusieurs années : 12 ou 17 € selon les emplacements. Il est également possible de participer en tant que bénévole pour veiller à l’organisation et à la sécurité, en donnant de son temps durant deux heures durant cette journée festive.