|
« On veut que tout le monde puisse profiter des bienfaits du théâtre »... |
2
En présentant les personnages de sa nouvelle pièce, et en faisant partager son plaisir de jouer, la troupe Moi, j’dis ça, j’dis rien, a rencontré un beau succès, aux Renc-arts, samedi 14 juin. © Ouest-France
La troupe Moi, j’dis ça, j’dis rien propose de nouveaux spectacles tous les ans. À la rentrée, elle souhaite en plus ouvrir des ateliers pour les enfants et les ados, animés par une professionnelle à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire).
La troupe amateure Moi, j’dis ça, j’dis rien a fait le show à la fête des Renc-arts, samedi 14 juin, à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire), en présentant un teaser grandeur nature de son prochain spectacle, Méfiez-vous des apparences. Une pièce spécialement écrite pour les sept comédiens par leur metteure en scène Anne-Claire Joubard, de la compagnie du Poulpe, qu’ils ont eu un plaisir visible à jouer. Ils la donneront en public les 27 et 28 septembre, et les 3, 4, 5 octobre, salle Pierre-Audouys.
« Dans cette pièce, une bourgeoise et sa servante, un couple d’amoureux, deux copines et un steward se rencontrent le temps d’une croisière. C’est une comédie pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui va arriver », brosse rapidement Françoise Marchand, présidente de la troupe, qui veut ménager le suspense.
Une pièce par an
Les sept comédiens, rejoints par un huitième, et, espèrent-ils, par d’autres, jouent une nouvelle pièce tous les ans. Ils ont décidé de ne pas s’en tenir là . « On veut que tout le monde puisse profiter des bienfaits du théâtre », expose la présidente. À commencer par les enfants. Elle raconte, « Cette année, le village Pierre-Rabhi proposait un atelier théâtre animé par Orianne Moretti, de la compagnie du Poulpe. Les enfants étaient intervenus pendant notre spectacle pour porter les panneaux. Le VPR n’a plus le budget pour les ateliers. On a proposé de les reprendre. »
« Le théâtre fait beaucoup de bien aux enfants, insiste-t-elle, citant l’exemple personnel de sa petite fille qui en fait à Beaufort. Or, il n’y a rien dans la commune. »

Les sept comédiens de la troupe Moi, j’dis ça, j’dis rien, ont communiqué leur plaisir de jouer en présentant les personnages de leur nouvelle pièce, samedi 14 juin, aux Renc-arts. Ouest-France
Des séances d’1 h 30, une pour les enfants à partir de 8 ans, et une pour les ados, seront proposées à la rentrée, au tarif de 220 € pour l’année. Elles auront lieu le mercredi après-midi, salle Pierre-Audouys, et seront animées par la compagnie du Poulpe. Le minimum d’inscrits par atelier est fixé à neuf, pour que ce soit viable, et le maximum à Douze.
Françoise Marchand recommande de s’inscrire au plus vite afin de confirmer l’ouverture des ateliers à la compagnie.
Contact : 06 82 61 47 33, ou par mail à moijdiscajdisrien.7@ gmail.com