|
« J’ai fait ce qu’il faut faire » : un acteur de la série « Un si grand soleil » sauve un blessé sur l’autoroute... |
1
Victime d’un accident sur l’A709 près de Montpellier (Hérault) mercredi 7 janvier 2026, un quadragénaire a été pris en charge par l’acteur Moïse Santamaria. Photo d’illustration. © Rico_Loeb / Pixabay
Sur l’A709, près de Montpellier (Hérault), Moïse Santamaria, connu pour son rôle dans « Un si grand soleil » sur « France 3 », s’est arrêté pour porter secours à un homme blessé après un accident, mercredi 7 janvier. L’acteur a raconté son geste héroïque à « Midi Libre ».
Victime d’un grave accident sur l’autoroute A709 près de Montpellier (Hérault), un homme a été secouru par Moïse Santamaria, acteur dans la série Un si grand soleil , diffusée sur France 3. Blessée, la victime venait d’être percutée et le comédien s’est arrêté pour la prendre en charge en attendant les secours, rapporte Midi Libre .
Les faits se sont produits vers 18 h 30. « Je roule sur la voie de gauche et à 100 ou 200 m, je vois cet homme allongé entre la voie de gauche et la voie du milieu », a raconté celui qui joue le rôle du policier Manu Leoni. Étonné par sa présence à cet endroit, il a décidé de s’arrêter sur le côté, feux de détresse allumés.
Fauché en tentant de traverser
La victime était sonnée, mais encore consciente. « Je lui parle, je lui demande comment il s’appelle. Il me dit qu’il a 45 ans. Une dame s’est arrêtée à vingt mètres devant moi. Je lui ai dit d’appeler les secours », a poursuivi l’acteur auprès de Midi Libre. Il a alors constaté que l’homme souffrait d’une fracture du tibia. Moïse Santamaria l’a saisi par le bras et l’a mis en sécurité au niveau de la rambarde.
Tout en rassurant le quadragénaire, le comédien s’est ensuite assuré qu’il n’avait pas d’hémorragie. « Il m’a dit qu’il venait d’Alès et qu’il avait essayé de traverser l’autoroute », a-t-il expliqué. Stationné plus loin, le conducteur qui l’a fauché est ensuite arrivé « en état de choc », suivi par les secours.
Malgré les risques, Moïse Santamaria estime avoir « fait ce qu’il faut faire, et c’est normal ». Il s’est dit dans l’obligation de réagir face à ce genre de situations, faisant notamment le parallèle avec le personnage qu’il interprète à l’écran, Manu Léoni, un capitaine de police. « Comme quoi il y a des rôles qui nous collent à la peau ! », s’est-il amusé.
Pour en savoir plus : lire l’article de Midi Libre