|
« Dix-sept ans de travail qui partent en fumée » : l’incendie a détruit intégralement l’entreprise... |
1
Le bâtiment de l’entreprise CM Services a été ravagé par un incendie dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 décembre. À l’intérieur, tout le matériel est détruit. © Ouest-France
Lundi 23 décembre, peu avant 21 h, un incendie s’est déclaré dans l’entreprise CM Services à Bécon-les-Granits, à l’ouest d’Angers (Maine-et-Loire). Le feu a tout ravagé. Le choc est terrible pour les gérants et salariés.
Un incendie a ravagé intégralement les 1 200 m² du bâtiment de CM Services, entreprise située dans la zone de la Clercière à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire). Celui-ci s’est déclaré peu avant 21 h, lundi 23 décembre 2024. Au total, 60 sapeurs-pompiers et 21 engins ont été mobilisés sur le feu.
Ce mardi 24 décembre, au matin, quelques-uns sont encore sur place pour éteindre les foyers résiduels.
« Il n’y a plus rien »
« Il n’y a plus rien, souffle, ému, Christophe Mallet, cogérant de cette entreprise spécialisée en signalétique et en impression numérique. Hier soir, vers 20 h 30, l’alarme s’est déclenchée comme s’il y avait une intrusion. Sur le trajet de notre domicile à ici, la société de sécurité nous a appelés pour nous dire qu’il y avait le feu et qu’elle avait contacté les pompiers. » À son arrivée, tout le toit était déjà la proie des flammes.
L’entreprise, fondée en 2007 et qui compte quatre salariés, s’est installée dans la zone de la Clercière il y a trois ans. Dans un bâtiment tout neuf. « Ce sont dix-sept ans de travail qui partent en fumée », glisse Christophe Mallet tandis que des amis et des commerçants voisins viennent témoigner de leur soutien.
« On voit véritablement l’étendue des dégâts »
Regard embué, Mejda Mallet, son épouse et cogérante de CM Services (quatre salariés), confie : « C’est encore plus touchant le lendemain au jour, on voit véritablement l’étendue des dégâts. » Â
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.