|
VIDÉO. Ce forain adore faire peur : il fait croire à un problème de ceinture… et lance soudainement l’attraction... |
1
Une fois les passagers installés dans la nacelle, l’opérateur fait croire à un grave problème technique… © Photo d’illustration : MERESSE LOUISE/SIPA
Mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour embarquer à bord de l’attraction à sensations fortes de ce forain américain qui cumule des millions de vues sur YouTube et TikTok. Son plaisir coupable ? Faire croire à un problème technique juste avant de précipiter ses clients dans le vide…
Richard Groff a un sens de l’humour très particulier qui lui vaut des millions de vues sur YouTube et TikTok. Ce forain américain est du genre taquin lorsqu’il accueille les passagers à bord du Monster Mountain, une attraction à sensations fortes, rapporte 20 Minutos. Le principe : deux personnes prennent place dans une nacelle hissée à environ 60 mètres de haut, puis elle bascule dans le vide sans prévenir. Frissons garantis durant ces quelques secondes de chute libre. Comme s’il en était besoin, l’opérateur se plaît parfois à instiller une incertitude particulièrement cruelle dans l’esprit de ses voyageurs en quête d’adrénaline…
« Les ceintures sont mal accrochées »
Une fois les passagers installés dans la nacelle et toutes les vérifications de sécurité effectuées, Richard Groff les prévient que le départ en chute libre est imminent. Puis, il affiche une mine déconfite et donne des indications particulièrement inquiétantes du style « Oh, les ceintures sont mal accrochées » ou « Il y a un problème avec la chaîne du manège ». Au moment où le doute apparaît dans le regard des passagers, il déclenche le manège et la nacelle tombe dans le vide. Évidemment, la peur des « victimes » persuadées que quelque chose ne tourne pas rond est décuplée…
Ces moments de tensions intenses sont filmés et ont beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Voici quelques morceaux choisis :
@got_em82 Another favorite!
? original sound - Richard
@got_em82 Another favorite from the beginning!
? original sound - Richard
« Le diable en personne »
Humour bien senti ou d’un genre douteux ? Question de perception, de second degré… et de présence ou non dans la nacelle.
Lire aussi : Il se jette à l’eau pour fuir un troupeau d’éléphants et se fait tuer par un crocodile
« Ce type est le diable en personne, s’emporte un animateur de la radio locale américaine WCSX. C’est évident qu’il sait ce qu’il fait et qu’il est très bon dans son travail, mais bon sang… Il fait vraiment peur ! ».