|
Conseillère régionale, cette agricultrice brigue pour la première fois le poste de maire dans cette commune en Anjou... |
1
Patricia Maussion (au 1er rang, deuxième en partant de la droite) mène la liste Loiré, une équipe engagée pour tous. © Loiré, une équipe engagée pour tous
Élue de Loiré (Maine-et-Loire), Patricia Maussion briguera pour la première fois le poste de maire, le 15 mars 2026. L’actuelle première adjointe, par ailleurs conseillère régionale et présidente du pays de l’Anjou Bleu, a présenté, mercredi 11 février, sa liste intitulée Loiré, une équipe engagée pour tous.
Après Odile Brécheteau, de 2001 à 2014, une femme devrait de nouveau être élue maire de la commune de Loiré (900 habitants) en mars prochain. Patricia Maussion mènera en effet l’unique liste engagée pour les élections municipales.
Un conseil quasi renouvelé de moitié
Élue conseillère municipale en 2001, l’actuelle première adjointe (57 ans) boucle son quatrième mandat. Le maire Jacques Robert ayant choisi de passer la main, c’est naturellement
que cette éleveuse de vaches laitières bio a choisi de candidater. Cela me tient à cœur de continuer à travailler pour la commune avec toute une équipe autour de moi.
Nommée Loiré, une équipe engagée pour tous, cette liste de 15 colistiers comprend sept nouvelles personnes.
Celle-ci représente la diversité des habitants de la commune et réunis par une même volonté : agir concrètement pour l’avenir de Loiré et le bien-être de tous ses habitants.
Six priorités
Six priorités ont été définies : maintenir et renforcer les services de proximité
 ; entretenir et valoriser le patrimoine communal afin de préserver l’identité et l’attractivité de Loiré
 ; réaménager le centre-bourg pour le rendre plus accessible et accueillant
 ; soutenir activement la vie associative, pilier essentiel du dynamisme local
 ; maintenir une attention constante aux aînés comme aux plus jeunes
 ; et assurer une gestion rigoureuse et responsable des finances publiques.
En guise de conclusion, cette liste sans étiquette souligne sa volonté de mener une action municipale fondée sur la proximité, l’écoute et l’engagement au service de l’intérêt général.
Patricia Maussion est par ailleurs conseillère régionale (Union centriste) depuis décembre 2015, présidente du pays de l’Anjou Bleu depuis juillet 2020. Elle aussi suppléante du député Philippe Bolo, lui-même candidat à la mairie d’Avrillé.
La liste Loiré, une équipe engagée pour tous
Julien Bonsergent (42 ans, responsable SAV), Nadège Gastineau (45 ans, préparatrice de commandes), Sylvain Bonsergent (46 ans, responsable maintenance), Michelle Lemay (55 ans, assistante comptable), Philippe Cocandeau (61 ans, technicien d’élevage), Patricia Maussion (57 ans, agricultrice, tête de liste), Albin De Macedo (70 ans, retraité), Virginie Naish (51 ans, chimiste), Pascal Dufour (72 ans, retraité), Angélique Ploquin (43 ans, aide-soignante), Jérôme Gaudin (54 ans, agriculteur), Céline Raffin (34 ans, technicienne déchets), Florent Lebreton (47 ans, agriculteur), Estelle Subileau (43 ans, adjointe administrative), Roland Proust (48 ans, restaurateur).