|
Une bâtisse quasi millénaire touchée par un feu près d’Angers... |
1
Les pompiers sont intervenus, samedi 15 février 2025 dans l’après-midi pour un feu qui s’est déclaré au rez-de-chaussée d’un prieuré datant du XIIe siècle, près d’Angers. © Guillaume Saligot/Ouest-France
Ce samedi 15 février 2025, en début d’après-midi, les pompiers sont appelés pour un feu dans un prieuré datant du XIIe siècle, à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire). Le feu a été éteint en début de soirée sans faire de victime.
Il était aux alentours de 15 h, samedi 15 février 2025, lorsque les pompiers ont été appelés pour un feu dans un ancien prieuré du XIIe siècle, la Pignonnière, chemin de la Romanerie, à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire).
Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée de la bâtisse de 120 m2, qui comprend également un étage et des combles. Si les fumées sont montées dans les hauteurs du bâtiment, les flammes ne se sont pas propagées au-delà du rez-de-chaussée. Sur place, seize pompiers sont intervenus et quatre engins ont été déployés.
Dégâts limités
Le feu a été maîtrisé à 17 h 55 au moyen d’une lance. Son origine n’est pas encore connue. L’incident n’a fait aucun blessé et selon les premières constatations, les dégâts sur cette vieille bâtisse ont été relativement limités.