|
FC Nantes. Avant le déplacement à Monaco, un retour à point nommé pour les Canaris... |
1
Les bonnes nouvelles sont rares au FC Nantes. La disponibilité de Dehmaine Tabibou pour le déplacement à Monaco en fait partie. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Dans un contexte morose, l’entraîneur du FC Nantes Ahmed Kantari a au moins entraperçu une éclaircie avant le déplacement à Monaco pour la 22e journée de Ligue 1. Inquiet après la sortie sur blessure de Dehmaine Tabibou face à Lyon samedi dernier, le technicien s’est montré optimiste au sujet de son joueur offensif. En position de relégable, le FCN se déplacera à Monaco avec un effectif étoffé.
Sérieusement touché lors d’un contact avec l’attaquant lyonnais Endrick et contraint de quitter la pelouse samedi dernier (0-1), le milieu de terrain Dehmaine Tabibou souffrait d’un gros coup au niveau de la cheville et du tibia. Le milieu de terrain a effectué des tests lundi, deux jours après la défaite face à l’OL à la Beaujoire.
Ces derniers se sont avérés rassurants. Dehmaine Tabinou est donc opérationnel pour le déplacement à Monaco, ce vendredi 13 février (21 h 05), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. « Tout le monde est disponible. Dehmaine a pu s’entraîner cette semaine. C’est une très bonne nouvelle », a annoncé Ahmed Kantari.
Lire aussi. Ali Yousuf, le patron de la défense qu’on n’attendait pas…
Recruté lors du mercato hivernal, Frédéric Guilbert, n’est pas encore apte à disputer un match de Ligue 1 selon son entraîneur. « Je suis très content de ses séances. Il monte en puissance. Il faut encore qu’il retrouve des repères sur grand espace », dixit le technicien nantais, qui ne fixe pas de date précise concernant la disponibilité du défenseur, qui n’a pas joué une minute en match officiel cette saison avec Lecce (Série A, Italie).