|
Un action game avec dix salles immersives a ouvert ses portes près d’Angers... |
1
Théodore Foyer et Philippe Peaudeau, salariés de l’action game, et Thierry Chesneau (à droite), fondateur des Engrenages, à l’origine des mécanismes des mini-jeux. © Ouest-France
Le concept Rush réunit dix salles immersives où les joueurs enchaînent les mini-jeux. Une de ses franchises s’est installée fin décembre à Beaucouzé (Maine-et-Loire).
En France, le concept se fait encore discret. Un action game, Rush, a été inauguré fin décembre à Beaucouzé (Maine-et-Loire). Le jeu s’opère en équipe de deux à cinq personnes. Pendant une heure, les participants parcourent dix salles aux décors et à l’ambiance totalement différents. S’y trouve à chaque fois un mini-jeu qui nécessite de coopérer.
Lire aussi : « On avait hâte » : les deux derniers stands des halles Biltoki rouvrent enfin
La marque a vu le jour en région bordelaise, mais c’est l’entreprise angevine Les Engrenages qui a développé les mécanismes de jeu. Déjà positionnés sur les escape games, ses fondateurs Thierry Chesneau et Raphael Nicoud sont devenus fournisseurs officiels des action games de Rush. Plusieurs nouvelles franchises sont en installation aux quatre coins de l’Hexagone. « Par rapport à l’escape game, le concept a une belle marge de développement », souligne Thierry Chesneau.
Ouvert aux entreprises
À Beaucouzé, le lieu semble déjà rencontrer son public. « L’idée, c’est de déconnecter. Souvent, les gens ne voient pas le temps passer et veulent revenir avec d’autres amis », observe Philippe Peaudeau. Pour garantir l’immersion, les joueurs passent d’une salle à l’autre sans revenir dans le couloir. Dès le départ, une salle propose un quiz musical pour retrouver les décennies associées aux musiques. Une autre est totalement transformée en piscine à boules ou encore en salle de basket, etc.
Lire aussi : Avec 46 500 salariés, ce secteur économique de Maine-et-Loire recrute dans une centaine de métiers
Ouvert dès neuf ans, en famille, entre amis, le jeu est également ouvert aux entreprises. « Ça permet de former de la cohésion avec des collègues que l’on ne voit pas souvent, apprécie Thierry Chesneau. Il faut de la rapidité et de la stratégie, mais moins que pour un escape game. »
Rush, action game. Tarif plein : 23 €. Tarif enfant/étudiant : 19 €.