|
Trois maisons privées ont été restaurées dans le Maine-et-Loire grâce à la Fondation du patrimoine... |
1
À Longué-Jumelles (Maine-et-Loire), le portail et la clôture de cette maison ont été complètement restaurés. © Capture d’écran Google Maps
Ce 25 juin 2025, la Fondation du patrimoine et la ville de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) inaugureront la rénovation de trois bâtis historiques, portés par leurs propriétaires privés.
À Longué-Jumelles, trois édifices historiques viennent d’être rénovés grâce à l’aide de la Fondation du patrimoine et de la ville de Maine-et-Loire. Portés par des propriétaires privés engagés dans la restauration, les bâtiments seront inaugurés ce mercredi 25 juin 2025, à partir de 16 h 30.
Un avantage fiscal
Sur ces trois propriétés, une façade, des cheminées, une gloriette et même un portail ont pu être restaurés grâce au label de l’association. « Il permet aux propriétaires de bénéficier d’un avantage fiscal avec une déduction de 50 % du montant des travaux » sur les revenus imposables, précise la Fondation du patrimoine. Avant d’ajouter : « 1 € de don au patrimoine est égal à 21 € de retombées économiques. »