|
Trélazé. Trois univers à découvrir dans l’exposition Regards croisés... |
1
Florent Cordier au milieu de ses sculptures et peintures. © Ouest-France
La nouvelle exposition visible aux Grandes écuries, Regards croisés, fait voyager le public dans trois univers bien distincts.
Florent Cordier, diplômé des Beaux-Arts de Caen (Calvados) en 2003, est enseignant en vidéo et arts plastiques à Alençon (Orne). J’aime cet aller et retour entre la pédagogie et mes créations
, indique-t-il.
Son travail de sculpture est axé sur le motif, avec de la dentelle et du métal, qui, par le jeu des ombres, laisse percevoir du blanc et du noir
.Grâce à un partenariat avec une maison de luxe, des sculptures en sequins répondent aussi aux pastels à l’huile où le dessin et les couleurs se mélangent.
Il ajoute, au sujet des femmes sculptées : Le travail sur le plein et le vide est présent sur des figures primitives de femmes comme Vénus, sculptées avec des matières contemporaines comme le rotin et le fil.
Ariel Koba, autrefois marchand d’art et autodidacte, peint l’abstrait à l’acrylique, à l’intuition
. Ses dominantes de couleur sont les rouges, bleus et noirs qu’il travaille à la palette ou au racloir avec d’infinies nuances. Il figure dans le guide des artistes contemporains et a déjà exposé à l’étranger, notamment au Japon et en Belgique ».
C’est dans un tout autre univers que nous emmène Angie Roa Bancarel avec ses compositions de broderie intitulées mon histoire, mes racines
qui parle de la Colombie, son pays natal, de sa famille et de la féminité, vue par les peuples autochtones. Un travail de précision et coloré.
Jusqu’au dimanche 30 mars, du mardi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30, Regards croisés, exposition à voir aux Anciennes écuries, rue Ferdinand-Vest, à Trélazé.