|
Les Espoirs de Cholet Basket enchaînent : dixième victoire consécutive pour le leader !... |
1
Thomas Duchamp de la Geneste a inscrit 20 points contre le CSP. © Ouest-France
Les protégés de Régis Boissié ont souffert mais l’essentiel est sauf ! Les U21 de Cholet Basket ont dominé le CSP Limoges, ce samedi 7 février. Ils enchaînent une dixième victoire consécutive en championnat. La Pitch Académie Cholet Basket fait un pas de plus vers le titre de champion de France Espoirs. Monaco, le dauphin de CB, s’est incliné à Chalon.
Décidément, ce week-end est placé sous le signe des séries. Si l’équipe de Fabrice Lefrançois visera ce dimanche 8 février une dixième victoire consécutive face au CSP Limoges, les Espoirs de CB ont d’ores et déjà reçu la note de 10/10. Pour eux, c’est la série de victoires en cours en championnat… Mais la soirée a été difficile en Haute-Vienne.
Antoine Rigaudeau et Aaron Towo-Nansi sont les invités de Cholet Basket, le podcast ??
Chahutés sur le parquet de Beaublanc, Thomas Duchamp de la Geneste (20 points, 4 rebonds, 3 passes) et les Choletais étaient menés de cinq points à la pause (36-31, 20’). Mais ils ont su gros coup d’accélérateur dans le troisième quart-temps.
Aaron Towo-Nansi (14 points, 9 passes) et ses partenaires ont souffert au rebond, mais ont été beaucoup juste que le CSP. L’adresse a fait la différence et si, au final, Cholet ne s’impose que de trois points, c’est une victoire qui devrait compter. Dans le même temps, Monaco s’est incliné de deux points à Chalon (95-93). L’équipe de Régis Boissié creuse l’écart et fait un pas vers le titre.
LIMOGES - CHOLET : 73-76 (19-14, 17-17, 18-29, 19-16).
La marque choletaise : Buzer 0, Lefort 9, Duchamp de la Geneste 20, Wilamowski 4, Gbiegba 12, puis Towo-Nansi 14, Ntsantso Djoni 9, Lobry-Pathouot 2, Rapini 4, Boulanger 2.