|
Basket. NF1 : Saumur ne parvient pas à conclure contre Calais... |
1
Le combat a été rude, notamment pour la capitaine Naudin qui s’est battue pour son équipe. © Ouest-France
Dans un match engagé et longtemps indécis, les Saumuroises ont fait preuve d’abnégation et de spontanéité pour rivaliser avec Calais. Malgré une belle intensité défensive, le manque de réussite offensive a fini par peser dans le dénouement.
Le combat a démarré avec beaucoup de rudesse des deux côtés du terrain. Saumuroises et Calaisiennes se rendaient coup pour coup et le compteur des fautes a grimpé plus vite que celui des points (4-6, 3’). Sur le banc, le coach calaisien, Laurent Duthe, s’égosillait pour remettre de l’ordre.
Malgré un rapport de force défavorable sur le papier, les Saumuroises ont tenu tête aux Seagirls et sont passées devant (12-10, 6’). Hébert et Hériveaux ont fait basculer la dynamique avec deux tirs primés consécutifs (19-10, 7’), permettant aux locales d’infliger un 14-2 en six minutes.
« En attaque on n’arrive pas à concrétiser »
La deuxième période sourit davantage aux Nordistes, qui sont revenues à deux points. Au retour des vestiaires, le jeu était plus brouillon, le combat toujours aussi intense. Le 15-15 du troisième quart-temps a maintenu un écart minime.
Les tirs manqués et ballons perdus saumurois permettaient finalement à Calais de reprendre le contrôle. Ni la faute technique infligée au coach Duthe, ni la belle prestation de la capitaine Naudin n’ont inversé la tendance : le match était plié. «
 On a beaucoup travaillé la défense cette semaine, mais en attaque on n’arrive pas à concrétiser », confiait-elle après la rencontre.
Lire aussi : à Trith, Saumur n’a tenu qu’une mi-temps
SAUMUR - CALAISÂ : 61-68Â (21-12, 33-31, 48-46, 61-68)
SAUMUR : Bamba 3, Hébert 5, Blachier 10, Hériveaux 9, Amegnaglo 9, Wilb, Towo-Nansi 2, Thiebac 10, Naudin 13.
CALAIS : Devaux 4, Carlier 15, Batista 9, Million, Lerouge 6, Le Bras 16, Landuré 6, Stoelzaed 7, Bissuel 5.