|
Trélazé. Le kiosque angevin à la Nuit de la lecture... |
Tout est dans les clous pour le Kiosque angevin : Nous sommes hébergés au centre social Ginette Leroux »,
indique le président, Jean-Michel Biteau.
Les auteurs sont ravis d’être présents à la Nuit de la lecture qui aura lieu ce vendredi 23 janvier : Lorsque nous n’étions que le collectif des auteurs trélazéens, nous avons eu cette idée de proposer de nous trouver dans l’événement.
À noter que la toute jeune association a déjà pris un bel envol avec des adhérents de tout le Maine-et-Loire.
« Nous allons faire voyager les spectateurs »
Les auteurs vont ainsi pouvoir faire la part belle à leurs lectures vivantes au théâtre de l’Avant-Scène de 19 à 20 heures. Ensuite, la compagnie DBK interviendra.
Le thème de cette édition est : Villes et campagnes. Nous allons faire voyager les spectateurs de la campagne jusqu’à Paris, en poursuivant vers Tananarive et le royaume des morts avec Willy Des (William Bonin) avec des gens arrivés bien au-dessus des nuages.
Le tout avec des textes sur l’écologie, comme le livre d’Emmanuelle Mis contre l’utilisation des glyphosates et la poésie de Jean-Michel Biteau et son premier herbier « Dans le jardin de mon grand-père, point de glyphosate ». Claudia Corbisez emportera, quant à elle, le public vers Madagascar, fil conducteur de son prochain livre. Catherine Caillé-Coutant, elle, sera spectatrice pour la soirée : elle confie lecture de ses textes à ses camarades, avec des textes sur les superstitions dans les Deux-Sèvres et dans une ville
. Une belle soirée en perspective, en lien avec la ville et le service culturel, pour fédérer autour de la lecture.
Sur réservation auprès de la médiathèque au 02 41 69 19 64.