|
« Risque d’inondation » en Maine-et-Loire : le département placé en vigilance... |
1
La départementale 109, entourée par la végétation et l’eau, près d’Angers. © Thierry Huguenin
Après les précipitations importantes des derniers jours, le département de Maine-et-Loire a été placé, ce mardi 10 février 2026, en vigilance jaune pour un « risque d’inondation », annonce la préfecture sur sa page Facebook.
Le département de Maine-et-Loire a été placé en vigilance jaune pour « crues », ce mardi 10 février 2026. Cette décision a été prise « à la suite des récentes précipitations et en raison de pluies attendues dans les prochains jours », écrit la préfecture sur sa page Facebook.
Lire aussi : EN IMAGES. Vue du ciel et sous le soleil, la montée des eaux révèle de nouveaux paysages à Angers
Ces derniers jours, les cours d’eau avaient largement débordé autour d’Angers, plus exactement vers Briollay ou Écouflant.
« Une potentielle dégradation »
D’après la préfecture, la Sèvre Nantaise aval pourrait être marquée par « une potentielle dégradation de la situation dans la journée, notamment cet après-midi », écrit-elle. Le Thouet aval se trouve aussi en vigilance jaune.
Les habitants sont invités à éviter les déplacements à proximité des cours d’eau, à ne pas s’engager sur une route inondée, à mettre à l’abri les biens sensibles en zone inondable et à suivre les consignes des autorités locales.