|
24H du Mans : c’en est fini de Dunlop, le nouveau nom de la passerelle a été installé sur le circuit... |
1
Le logo de la marque Goodyear règne désormais sur la mythique passerelle du circuit des 24 Heures du Mans. © Ouest-France
Comme annoncé par «Ouest-France» au mois de décembre, la mythique passerelle Dunlop des 24 Heures du Mans change de nom. Ce 10 février 2026, c’est le logo de la marque Goodyear qui a pris place en lettres jaunes sur le circuit de la Sarthe.
Une page se tourne sur le circuit de la Sarthe. Les fans de sport auto devront s’y habituer, le logo de la marque Goodyear a remplacé celui de Dunlop sur la mythique passerelle installée depuis les 24 Heures du Mans 1923.
Entre le lundi 9 et le mardi 10 février, les équipes de l’Automobile club de l’Ouest (ACO) ont procédé à la nouvelle peinture de la passerelle qui enjambe le circuit. On peut désormais y voir les lettres jaunes et le logo de la marque de d’Akron, dans l’Ohio.
La passerelle bâchée juste avant Noël
Annoncé par Ouest-France au mois de décembre 2025, ce passage de Dunlop à Goodyear est le résultat de la vente de la marque britannique au
au groupe Sumitomo Rubber Industries, dans le cadre d’une opération stratégique évaluée à 701 millions de dollars (680 millions d’euros). Quelques jours après l’annonce, le 23 décembre, la passerelle avait été bâchée afin de recouvrir la passerelle en attendant la mise en peinture.
Un changement de nom qui n’a pas forcément été bien reçu par les passionnés et les internautes, interrogés à ce sujet. Il est désormais effectif et chacun devra s’y faire d’ici à la prochaine édition des 24 Heures du Mans, prévue du 10 au 14 juin 2026.