|
Trélazé. « Cela a donné un boost supplémentaire au collectif »... |
1
Joseph Gaudichet, ambassadeur de la ville, avec son équipe U15 de basket.
3 questions Ã
À l’occasion de la cérémonie des vœux, le maire a mis à l’honneur le parcours et la réussite de Trélazéens. Cette année, le collectif et la jeunesse sont bien représentés. Parmi les quatre ambassadeurs 2025, deux sont des équipes de sports collectifs qui ont rayonné à l’échelle de l’Anjou.
En mai 2025, les jeunes basketteurs U15 ont remporté le challenge de l’Anjou contre l’équipe Roussay-Villedieu (84 à 56). Cette finale gagnée est une belle récompense et permet aujourd’hui d’être ambassadeurs de la ville de Trélazé. Rencontre avec Joseph Gaudichet, capitaine des jeunes basketteurs de -15 ans.
Pouvez-vous vous présenter et nous dire ce que vous avez gagné avec votre équipe ?
Joseph Gaudichet : « J’ai 14 ans et suis en seconde, au lycée. Nous avons gagné le challenge de l’Anjou en mai dernier, dans notre catégorie U15 garçons. On a concrétisé ainsi, de façon très positive, 2025. On a été très contents de faire ce beau parcours, tous ensemble, d’autant plus que l’on ne s’y attendait pas. On a perdu beaucoup de matchs en première phase, ce qui nous a permis, en seconde phase, de retrouver des équipes plus abordables à jouer. Cela nous a remotivé pour aller jusqu’à la finale du challenge et la gagner. Grâce à la convivialité du club, à son esprit familial, nous avons été très soutenus lors de notre finale par des parents et aussi par les licenciés. »
Que signifie pour vous cette reconnaissance d’ambassadeur ?
« Cela nous a fait très plaisir. Quand la mairie a contacté le club de basket pour que nous devenions ambassadeur, cela nous a donné un boost supplémentaire, pour le collectif. Par rapport à l’an passé, la moitié de l’équipe est montée en U18, en raison de leur âge, d’autres sont allés renforcer l’équipe 1 qui joue en région, et une partie reste en U15 départemental. On est un peu éclatés mais, pour certains, on se retrouve en U15 sur les entraînements. »
Quel est votre objectif en 2026Â ?
« L’objectif est de finir dans les trois premiers, afin de s’assurer notre place en Régional 1. Pour cela, nous avons trois entraînements d’1 h 30 par semaine, en plus du match le week-end. »