|
Tournée en Bretagne, la série « Enquête en famille » avec Clémentine Célarié arrive bientôt sur TF1... |
1
Bernard Le Coq et Clémentine Célarié dans « Enquête en famille », bientôt sur TF1. © COLLECTION PERSONNELLE / TF1
TF1 diffusera sa nouvelle comédie policière « Enquête en famille », avec Clémentine Célarié et Bernard Le Coq, dès le jeudi 2 octobre 2025. La série de six épisodes avait été tournée intégralement en Bretagne à partir de juillet 2024.
Son tournage avait animé Rennes (Ille-et-Vilaine) pendant plusieurs semaines en 2024. La série Enquête en famille, une comédie policière de six épisodes co-réalisée par l’ancien membre des Nuls Dominique Farrugia et Sophie Boudre (Un petit miracle ou Super papa), sera diffusée à partir du jeudi 2 octobre 2025 sur TF1 .
La série, écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega (qui ont tous les deux travaillé sur Manipulations, À l’intérieur et Gloria), met en scène un couple de quincailliers bretons, Claire et Philippe Rochette, incarnés par Clémentine Célarié et Bernard Le Coq. Deux fous de séries et de romans policiers qui vont assouvir leur passion à travers les enquêtes de leur fille.
Des enquêtes menées par Charline et ses parents
Charline, jouée par Naïma Rodric (Un si grand soleil, Demain nous appartient), est une capitaine de police que ses parents font muter de Paris à Rennes. Leur but ? S’immiscer dans ses enquêtes. « Tous les deux sont bienveillants, mais très intrusifs, avait expliqué Dominique Farrugia sur le tournage de la série, en septembre 2024. Ils embêtent leur fille qui est […] très compétente et enceinte d’un homme qui a disparu des radars. »
Charline n’a pas besoin d’eux pour résoudre ses affaires, mais ils ne l’entendent pas de cette oreille. Pour eux, c’est certain : ils enquêteront en famille. Dans chaque épisode, une nouvelle enquête est résolue.
Pour coller le plus fidèlement aux origines des personnages, la série a été tournée intégralement en Bretagne, à Bazouges-la-Pérouse, Châteaugiron et Rennes. Et 90 % des techniciens qui travaillent sur le tournage sont bretons. « On montre une Bretagne qu’on connaît moins et qui nous a ouvert grands les bras », avait confié le réalisateur. Ainsi, plusieurs pièces du Palais du commerce de Rennes avaient été transformées en commissariat de police.
Lire aussi : REPORTAGE. Clémentine Célarié et Bernard Lecoq tournent la nouvelle série policière de TF1 à Rennes
« On est de mauvaise foi, on fait un peu n’importe quoi »
« Ce qui m’a plu, racontait Clémentine Célarié sur le tournage, c’est ce côté british, car on est de mauvaise foi, on fait un peu n’importe quoi, on prend trop d’initiatives. Claire Rochette, mon personnage, est aussi un peu speed, jalouse. C’est génial à jouer ! »
Aux côtés de Clémentine Célarié, Bernard Le Coq et Naïma Rodric, les téléspectateurs retrouveront également Noom Diawara (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?), Charlotte Gaccio (Sam, Demain nous appartient) et Marc Ruchmann (Plan Cœur, La Maison d’en face).
Ouest-France organise une rencontre exceptionnelle et gratuite avec Clémentine Célarié le lundi 23 septembre. L’événement se tiendra au siège du journal, situé au 10 rue du Breil à Rennes (inscription via ce lien). Ce moment privilégié sera l’occasion d’échanger avec l’actrice autour de son rôle, de son parcours et de cette nouvelle série.