|
Son pont ferme, ce village de Maine-et-Loire est coupé en deux : les automobilistes déroutés... |
2
Une nouvelle route inondée, ce jeudi 19 février, en Maine-et-Loire. © Ouest-France
La commune de Bouchemaine, près d’Angers (Maine-et-Loire), se retrouve scindée en deux, ce jeudi 19 février 2026, avec la fermeture du pont et d’une route à cause des inondations.
Pour les automobilistes, il faut prendre son mal en patience actuellement en Maine-et-Loire. Et revoir souvent son itinéraire. De nombreuses routes ont fermé ces derniers jours, et de nouvelles également ce jeudi 19 février 2026 avec l’eau qui n’en finit pas de monter dans le département.
Lire aussi : « Une première depuis 1982 » : cette route très fréquentée de Maine-et-Loire avec trois ponts vient de fermer
Le pont de Bouchemaine, près d’Angers, est fermé depuis ce jeudi matin, coupant le village en deux. Ce dernier permet d’accéder aux Ponts-de-Cé et à Sainte-Gemmes-sur-Loire. Pour accéder à la pointe de Bouchemaine, il faut désormais passer par les coteaux en voiture, avec une déviation qui a été mise en place.

Le pont de Bouchemaine est fermé. Ouest-France
Une première depuis 1982 pour une autre route
Plus tôt dans la journée, l’accès aux ponts entre Chalonnes-sur-Loire et Saint-Georges-sur-Loire a également été fermé, toujours en raison des inondations. Une première depuis 1982 pour cet axe fréquenté chaque jour par près de 14 000 automobilistes.