|
La Maine commence à inonder le centre-ville, la circulation devient difficile à Angers : des automobilistes bloqués... |
2
La Maine monte, les rues ferment petit à petit : la circulation devient difficile à Angers. ? © Photo CO
Avec la montée de la Maine, de plus en plus de rues ferment soudainement. Des automobilistes se retrouvent piégés dans des labyrinthes.
C’est la galère dans le centre-ville d’Angers. Avec la montée de la Maine, l’eau déborde sur les voies et les rues ferment à la circulation les unes après les autres ce jeudi 19 février. La rue Boisnet l’a ainsi été vers 11 heures. Conséquence : des automobilistes se retrouvent piégés dans des labyrinthes, comme au carrefour des rues de La Roë et Boisnet. Les voitures se retrouvent littéralement nez à nez, bloquées.
L’accès principal au CHU d’Angers est fermé
Par ailleurs, l’accès principal au CHU d’Angers, par la rue Larrey, est fermé depuis mercredi soir.
Les soignants et patients sont invités à entrer dans l’hôpital par la partie haute, rue des Capucins. Un autre accès est possible via la rue Ollivier, parallèle à celle qu’empruntent les ambulances pour rejoindre les urgences adultes.
LIRE AUSSI | CARTE. Inondations à Angers : la Crue de la Maine se poursuit, de nouvelles voies coupées dans le bas de la ville

Avec la montée de la Maine, il n’est plus possible d’accéder à l’entrée principale du CHU d’Angers. Photo CO