|
Sécurité, stationnement… Angers est-elle une ville adaptée aux vélos ? Donnez votre avis... |
1
Photo d’illustration d’un cycliste en ville. © Ouest-France
La Fédération française des usagères et usagers de la bicyclette lance sont Baromètre vélo 2025. Les cyclistes de l’agglomération d’Angers Loire Métropole (Maine-et-Loire) sont appelés à donner leur ressenti sur la sécurité et la qualité des infrastructures.
Est-il facile de circuler à vélo à Angers et ses alentours ? 4 000 cyclistes des 28 communes de l’agglomération sont appelés à répondre à cette question depuis le 28 février pour établir le Baromètre vélo 2025, une vaste enquête nationale menée par la Fédération française des usagères et usagers de la bicyclette (FUB).
Les cyclistes sont invités à partager leur ressenti sur la sécurité, le confort des infrastructures disponibles, le stationnement et l’importance accordée par la commune au vélo. Dans un communiqué, la FUB affirme que ce baromètre sera « un outil puissant pour interpeller les futur(e)s élu(e)s », à un an des élections municipales.
Les résultats seront rendus publics à la mi-septembre
Pour le moment, ils sont 2 600 à avoir répondu au questionnaire en ligne. C’est 12 % de plus que l’année dernière. Les usagers ont jusqu’au 2 juin pour répondre au questionnaire. Les résultats seront rendus publics à la mi-septembre.