|
Sainte-Gemmes-sur-Loire. De plus en plus d’adhérents pour la Gymnastique et loisirs gemmois... |
1
Le conseil d’administration de l’association Gymnastique et loisirs gemmois (GLG), lors de l’assemblée générale, mardi 3 février. © CO
L’association Gymnastique et loisirs gemmois (GLG) s’est réunie mardi 3 février, à l’Art-image. Environ 70 personnes étaient présentes pour cette assemblée générale. La GLG compte aujourd’hui 459 adhérents, un peu plus que lors de la saison 2024-2025 (434 membres dont 69 enfants et 365 adultes). La moyenne d’âge des membres est de 60 ans.
Après la perte de sportifs liée à l’épidémie de Covid, les finances de l’association étaient critiques. Aujourd’hui, le bilan financier est bon.
67 % des participants sont des habitants de Sainte-Gemmes-sur-Loire, 14 % viennent d’Angers, le reste provient de communes limitrophes.
Divers cours et ateliers sont proposés : marche nordique, Pilates, danse en ligne, body training, stretching, gym form, yoga, fit men training, gym athlé, multisports, fitdanse, tai-chi, body tonic, marche active, cardio fit latino et step. Il y a des activités pour différents âges, dès 4 ans. L’association organisera des portes ouvertes en juin et septembre, ainsi que des stages d’ici la fin de la saison.
Le conseil d’administration vient de passer à 14 membres, avec l’arrivée de Vincent Hennique.