|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Étudiants en informatique à l’Esaip, ils sensibilisent à l’environnement... |
1
Les trois organisateurs, avec à gauche Yannis Robin, François Milcent et Raphaël Béduneau. © CO
Raphaël Béduneau, Yannis Gobin et François Milcent sont étudiants à l’école d’ingénieurs Esaip de Saint-Barthélemy-d’Anjou, en deuxième année de prépa intégrée, section informatique.
Jeudi 22 mai, les trois garçons ont organisé, dans le parc de l’Europe – refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) –, un événement autour de la protection de l’environnement et des espèces locales.  Au départ c’était surtout en direction de nos camarades en informatique, pour leur faire découvrir ce parc qui est à côté de l’école, mais ils sont actuellement en évaluations ou en voyage Erasmus.Â
L’animation était donc finalement pour tout public avec présentation de FNE Anjou (France nature environnement) et d’un dossier très complet répertoriant la faune du parc avec toutes ses spécificités (hérisson, lézard des murailles, fourmilier longicorne, chardonneret élégant, verdier d’Europe…).
Un jeu de questions avait également été mis en place pour les enfants et une tombola a permis de gagner des bons d’achat dans des commerces locaux.
Les étudiants ont pu remettre la somme de 54 euros à FNE.