|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. 2028... |
1
.Les élus et les représentants des associations ont pu échanger avec les techniciens de la commune sur l’avancée du chantier © Ouest-France
La municipalité s’était engagée à organiser, une fois par trimestre, ou lors de changements importants, des visites de chantier à la Cressonnière pour les usagers du site. La première a eu lieu le 9 décembre avec les élus et les représentants des associations utilisatrices.
Le chantier a commencé en septembre par la grande salle multisport. Le sol et la charpente ont été enlevés, les murs le seront en janvier. « Toute l’enveloppe va être isolée pour limiter la déperdition d’énergie et apporter de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver, »
indique Félix Pinson, directeur des services techniques.
L’énorme chantier, à la fois de rénovation et d’extension, est un projet phare du mandat, conçu en concertation avec les associations. Il a un double objectif : moderniser cet équipement vétuste mais très utilisé, et réduire a minima de 60 % sa facture énergétique. Ainsi, le sol de la salle multisport, quasi neuf mais non isolé, sera remplacé par plusieurs couches de matériaux isolants sur lesquels une dalle en PVC sera posée.
La résistance thermique du bâtiment passera alors de 1 à 5. De même, les travaux sur la toiture feront gagner trois points de résistance thermique.
« En janvier, on installera une chaudière à granulés »,
informent les techniciens. Les clubs de badminton et de gymnastique devraient pouvoir disposer de la salle à la rentrée 2026.
Quatre phases de travaux sont prévues, avec une fin annoncée pour janvier 2028. Une lettre trimestrielle informe les associations sur l’avancée du chantier.
Quatre phases de travaux sont prévues, avec une fin annoncée pour janvier 2028.