|
Saint-Augustin-des-Bois. Un parc solaire citoyen va voir le jour... |
1
Une vingtaine de personnes a assisté à cette réunion d’information organisée par la municipalité et présentée par Nicolas Moisy d’Alter énergies (debout à gauche), Lisa Desrues d’Énercoop Pays de la Loire (debout à droite), et Virginie Caille de l’association Alisée (assise tout à droite). © Ouest-France
Mercredi, une réunion publique de présentation et d’information sur un projet de parc solaire citoyen a été organisée par la municipalité. Ce projet qui est déjà en état d’avancement, consiste à faire installer par Sol’Anjou un parc de panneaux photovoltaïques au sol, d’une puissance de 300 kWc.
Le lieu choisi est l’ancienne station d’épuration. Les études du sol ont confirmé la faisabilité à cet endroit. L’emplacement permettra une construction quasiment pas visible de la route.
La présentation a été faite par Nicolas Moisy d’Alter énergies qui a pour vocation le développement technique, le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables ; Lisa Desrues d’Énercoop Pays de la Loire, coopérative d’énergie qui milite et agit pour la transition énergétique citoyenne dans le territoire ; et Virginie Caille d’Alisée, association qui accompagne l’émergence des collectifs citoyens. Ils ont expliqué comment s’impliquer dans ce projet, à titre individuel ou au sein d’un collectif citoyen, en investissant financièrement.
Mardi 17 juin, à 20 h salle annexe de la mairie, une nouvelle réunion publique est prévue pour les personnes intéressées. Renseignements : societaire@pdl.enercoop.fr, tél. 02 99 35 69 57.