|
Quand un serpent avait obligé ce magasin Super U de Maine-et-Loire à fermer ses portes... |
1
En novembre 2023, le magasin Super U de Segré-en-Anjou Bleu avait fermé exceptionnellement ses portes après une coupure d’électricité, causée par une couleuvre. © Ouest-France
C’est une drôle d’histoire retrouvée dans nos archives. Il y a deux ans jour pour jour, le magasin Super U de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) avait été contraint de fermer ses portes après une coupure d’électricité. Le responsable était… un serpent.
Les clients les plus matinaux, qui avaient trouvé porte close, s’en souviennent peut-être. Le 2 novembre 2023, le magasin Super U de Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire) avait fermé exceptionnellement ses portes « suite à un problème électrique. » C’était en tout cas la raison officielle affichée sur la devanture de l’enseigne.
Rapidement, dans la tête des clients, l’explication de cette coupure semble toute trouvée : la tempête Ciaran a frappé l’Ouest et le département dans la nuit, avec des orages importants et des vents violents. Il n’en est rien, finalement. Le responsable est beaucoup plus inattendu. Il s’agit d’un serpent…
« Moi aussi, j’ai cru que c’était la tempête »
« C’est une couleuvre qui a provoqué un arc électrique dans le transfo », indique alors Didier Garandeau, le responsable du Super U, alerté au beau milieu de la nuit. « Moi aussi, j’ai cru que c’était la tempête. »
Grâce à l’intervention rapide d’Enedis, le magasin avait pu rouvrir ses portes en milieu de journée.
Pour relire l’article de novembre 2023.