|
Pourquoi la grève est suspendue au centre des Capucins à Angers... |
1
Les personnels du centre des Capucins d’Angers avaient fait grève, le mardi 8 novembre. 151 personnes avaient cessé le travail. © Archives Ouest-France
Les personnels de l’établissement de rééducation d’Angers (Maine-et-Loire) ont entamé, depuis le mardi 8 novembre, une grève pour obtenir des hausses de salaires et des embauches. Si le mouvement est arrêté, ce lundi 14 novembre, la mobilisation reste intacte. Explications.
« Nous sommes un syndicat. L’idée, c’est de défendre les salariés, pas de les mettre dans une situation financière difficile. » Evie Lahouille, déléguée syndicale Force ouvrière (FO), explique les raisons qui ont poussé les personnels du centre de rééducation des Capucins, à Angers (Maine-et-Loire), à cesser le mouvement de grève qui touche l’établissement depuis une semaine.
Pour rappel : les salariés réclament des hausses de salaire et des embauches.
« Nous restons mobilisés »
Une rencontre avec la directrice était prévue, ce lundi 14 novembre. Mais aucune avancée n’a permis de faire bouger les choses.
Pour ne pas amputer davantage les salaires des grévistes, le mouvement a été stoppé. « Mais nous restons mobilisés, prévient Evie Lahouille. Nous sommes en contact avec les syndicats d’autres structures comme les Capucins, pour envisager une action commune. »