|
Pour la deuxième fois, Angers reste en tête du palmarès des villes et villages où il fait bon vivre... |
1
La ville d’Angers (Maine-et-Loire) reste en tête du classement des villes où il fait bon vivre. © Archives Ouest-France – Franck Dubray
Le Journal du dimanche (JDD) a publié le classement de l’association Villes et villages où il fait bon vivre, dimanche 26 février 2023. Pour la deuxième année consécutive, Angers (Maine-et-Loire) occupe la tête du classement des communes où l’on vit le mieux, devant Bayonne et Biarritz.
La douceur angevine a encore convaincu l’association Villes et villages où il fait bon vivre. Le Journal du dimanche (JDD) vient de publier leur classement. Comme pour l’édition 2022, Angers (Maine-et-Loire) occupe la première place au niveau national des communes où l’on vit le mieux, devant Bayonne et Biarritz.
198 critères
Pour établir son palmarès, l’association a classé 34 820 communes françaises, en étudiant 198 critères répartis dans dix catégories : qualité de vie, santé, transports, commerces et services, éducation, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière. Cette année, des données sur la sécurité communale et sur la protection de l’environnement (dont la qualité de l’air) ont été ajoutées. Chaque critère provient de sources officielles (Insee ou organismes Âétatiques).