|
Plusieurs accidents ce week-end en Maine-et-Loire : le pronostic vital d’un homme de 21 ans engagé... |
1
Les secours sont notamment intervenus samedi à Beaucouzé et dimanche au Lion-d’Angers (photo d’illustration). © CO
Samedi 1er puis dimanche 2 février 2025, les services de secours ont dû intervenir sur différents accidents de la circulation, à Beaucouzé et au Lion-d’Angers deux fois.
Plusieurs accidents notables sont survenus sur les routes du Maine-et-Loire durant ce week-end des 1er et 2 février 2025. Le plus grave a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, sur la route départementale D323 au niveau de l’Atoll de Beaucouzé, près d’Angers. Pour une raison encore indéterminée, un homme de 21 ans, au volant d’une BMW, est venu percuter un poids lourd qui se trouvait à l’arrêt sur une voie. Le choc a projeté la voiture à 150 m du point d’impact. Elle aurait effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser, très abîmée.
Le conducteur a dû être désincarcéré par les secours. Dans un état grave, avec un pronostic vital engagé, il a été évacué au CHU d’Angers.
Un automobiliste fonce dans le rond-point
Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 3 h 30, c’est un jeune homme de 32 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule sur la route départementale D770, l’axe reliant Le Lion-d’Angers à Thorigné-d’Anjou. À cause d’une vitesse excessive, le conducteur n’aurait pas aperçu à temps un rond-point et l’aurait percuté. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cet accident. La victime, sérieusement blessée sans que son pronostic vital ne soit engagé, a été transportée par les pompiers au CHU d’Angers.
Dans le même secteur du Lion-d’Angers, cette fois-ci sur la D775, la 2x2 voies entre Angers et Segré, une automobiliste a perdu seule le contrôle de sa voiture en sortant d’un rond-point.
Elle a terminé sa course sur le toit mais  les dégâts ne sont que matérielsÂ
rassurent les secours, la victime s’en sortant indemne.